En quête d’emplois? Visitez ces sites

Êtes vous en quête d’emploi? Heureusement,  il n’y a pas de jour qui ne passe sans offres d’emploi sur les sites que je présente ci dessous. Ceux qui ont le bon profil ont donc toujours une chance de s’en sortir. Je mettrai à jour les sites au fur et à mesure que j’en découvrirai et que j’en aurai essayé. Bonne lecture à tous. Et si vous aimez, partagez afin que tout le monde en profite. Le but de ce blog est de vous faire gagner de l’argent, vous faire économiser de l’argent et  vous conseiller pour bien investir. Ce post rentre dans la catégorie: gagner de l’argent.

https://auredo.com/

Précédemment beninrecrutement.com, auredo.com offre un ensemble de services dont le paiement de factures en ligne, des services immobiliers,  la publication d’offres d’emploi. Je l’ai testé et l’ai trouvé fiable. Ce qui nous intéresse est la publication d’offres d’emploi. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur offres d’emploi. Pour pouvoir consulter les offres, il vous faudra vous inscrire sur le site.  Et pour pouvoir voir les lieux de dépôt des offres, il faudra payer de petits montants variant entre 100, 200f et plus. A cet effet, des cartes sont disponibles. Consulter le site pour plus d’informations en cliquant le lien ci dessus.

https://talentsplusafrique.com/jns/index.php

Le groupe talents plus est présent dans plusieurs pays de la sous région, dont le Bénin, le Mali, la Côte d’Ivoire. C’est un cabinet de recrutement qui s’occupe de recruter pour de grands groupes et les majors du marché. Ici, point besoin de s’inscrire. Vous pouvez consulter toutes les offres d’emploi disponible et déposer vos dossiers soit en ligne, soit au siège du groupe talents plus de votre pays de résidence. Pour ne pas se perdre sur le site, je suggère de chercher talents plus conseils dans Google et de cliquer sur offres d’emploi. La sélection est assez rigoureuse.  Talents plus conseils offre aussi des formations et autres. Visitez le site donc en cliquant sur le lien en haut.

https://www.jeuneafrique.com/emploi-formation/

Jeune Afrique est connu en tant que journal. Mais beaucoup de gens ignore que le site  publie une vaste sélection d’offres d’emploi, des emplois disponibles aussi bien en Afrique que hors Afrique. Des analyses du marché de l’emploi ainsi que des interviews avec des acteurs du marché de l’emploi et de la formation sont également publiés. Pour accéder à la partie emploi-formation du site, cliquez sur le lien ci-dessus. Évidemment, il n’est pas besoin de s’inscrire. Tout le monde peut consulter les offres d’emploi disponibles qui renvoient souvent au site de l’offreur d’emploi.

https://careers.un.org/lbw/home.aspx?viewtype=SJ&vacancy=All&lang=fr-FR

Pour ceux et celles qu’une carrière aux nations unies intéresse. Consultez ce site. Il est régulièrement mis à jour. Mais attention!! La concurrence est rude. Les emplois sont disponibles dans toute l’Afrique et ailleurs. Cliquez sur le lien en haut pour accéder au site.

Les sites des journaux locaux

Beaucoup de journaux locaux publient des annonces d’emploi sur leur site. N’hésitez pas à visiter. Par exemple   https://matinlibre.com/category/annonces/

renvoie aux annonces et offres d’emploi du journal LeMatinal à Cotonou. De temps à autre, de bonnes  offres d’emploi y sont. Vous pourriez aussi acheter les versions papier de ces journaux. Le journal la Nation au Bénin a souvent de bonnes offres d’emploi. Les radios, les télés aussi passent des annonces d’offres d’emploi. Essayez de les suivre.

  Ce que je conseille.

Le CV

Pour vous faire remarquer, je suggère d’avoir un CV bien présenté et détaillé. Un Cv détaillé suppose que vous parlez de ce que vous aviez déjà fait dans vos emplois passés qui pourrait intéresser votre employeur futur. Soyez concis(e) et précis(e). Ne croyez pas impressionner votre employeur en faisant 10 pages de CV. ça n’y fera pas grande chose.

La lettre de motivation

C’est elle qui motive votre employeur à vous recruter. C’est par elle que vous lui dites en quoi vous lui serez utile une fois dans son entreprise. N’oubliez pas que pour chaque offre d’emploi, des centaines de lettres et Cvs sont parfois envoyés. Soyez concis et précis et allez droit au but. Imaginez que vous devriez lire 200 lettres, vous ne perdrez pas votre temps.

Les qualifications

Pour la plupart des postes, on vous demandera expériences, qualifications et lettres de recommandation.  Mais comment aurez vous tout ça si vous n’avez jamais travaillé? Ce que je conseille est d’abord de viser un emploi. Ensuite, faite une formation spécifique à cet emploi. Enfin, travaillez gratuitement dans une entreprise à ce poste afin d’acquérir l’expérience nécessaire. Cela peut être difficile à faire, mais vous apprendrez beaucoup et acquerrez de l’expérience à la dure.

L’Anglais

Apprendre l’Anglais vous ouvrira d’autres horizons et vous permettra de faire valoir vos compétences à l’international. Il existe des postes par exemple où le bilinguisme Anglais-Français fait toute la différence. Il existe aussi des jobs sur internet et pour y accéder, l’anglais est indispensable. je reviendrai dessus plus tard.

Si malgré tout

Je l’ai déjà dit, la quête d’emploi est une rude concurrence. N’hésitez donc pas à cultiver vos talents personnels pour créer l’emploi qui vous convient.  Le succès dépend des réponses qu’on apporte aux besoins des autres et plus ce que vous offrez est demandé, plus vous aurez du succès. Il est clair que le succès est suivi d’argent. Vous pouvez ne pas créer du nouveau mais améliorer l’existant et mieux faire ce qui se fait déjà.

Et n’oubliez pas: qu’on soit salarié ou auto-employé ou entrepreneur, le but est de gagner de l’argent. En gagner suffisamment pour subvenir à ses besoins et en économiser suffisamment pour pouvoir investir.

Je souhaite à tous une bonne chance.

et si vous avez aimé la publication, partagez. D’autres en profiteront.