Forfaits internet illimités MTN vs MOOV

Je vous propose, en termes de coûts,le comparatif forfaits internet illimités MTN vs MOOV. J’avais déjà fait ce comparatif pour les forfaits limités (voir ici Forfaits internet au Bénin: Moov ou MTN, que choisir? ). Alors, MTN ou  MOOV Bénin, qui parmi les deux vous fait il faire le plus d’économie sur le segment illimité?

Petit rappel sur les forfaits internet illimités

MTN : Forfaits internet illimités MTN: la belle surprise

Petit rappel sur les forfaits internet illimités MOOV: Forfaits internet illimités moov Benin: bis repetita

MTN offre donc trois choix quand MOOV en offre jusqu’à cinq!!!! Mais entre les deux, il y a bien des similitudes. Petit tableau comparatif ci dessous.

Comparatifs forfaits internet illimité MOOV vs MTN

 

Comparatif forfaits internet illimités MOOV vs MTN

Vous l’aurez donc remarqué, sur les options de 15 000, 20 000 et 25 000, les offres sont exactement identiques.

Moov ajoute une option de 50 000fcfa qui n’est que le double de l’option de 25000f en terme de coûts et de quantité de données. Enfin, de tous,  le forfait internet  illimité le moins cher au Mo est celui de 75000fcfa mais trop cher pour l’utilisateur moyen.

Comme je le suggérais dans mon poste précédent, il aurait été pratique de proposer un illimité de 10 000 cfa. On est dépense plus facilement 10 000fcfa en un coup que 15, 20 ou 25000fcfa.

Le monde du GSM au Bénin est un duopole MOOV/ MTN . Sur bien d’offres par contre, on a l’impression d’une entente sur les coûts. Il n’y a parfois véritablement pas de concurrence réelle. Vous avez une offre chez MOOV, vous aurez la pareille chez MTN. Dans ces conditions là, la différence ne peut se faire que sur la qualité du service et de la relation clients.

Qualité du service

Dans le choix d’un opérateur GSM pour un internet productif, le prix seul n’est pas suffisant. Encore faut-il tenir compte de la qualité du service fourni, des vitesses effectives en UP et download etc. Je suggère à chacun, selon sa zone d’utilisation, de tester les deux réseaux en forfaits limités. Il sera alors plus aisé d’en retenir un à utiliser en illimité..