Trouvez votre troupeau ou votre meute

Trouvez votre troupeau ou votre meute.

Ce que j’appelle ainsi, c’est ceux avec qui vous vous sentez bien. Au milieu d’eux, vous pouvez appliquer ce que j’enseigne ici sans qu’on ne se moque de vous. Ce sont ces personnes avec qui vous pouvez sainement vous épanouir et évoluer à votre rythme.Très souvent , avec les amis inadéquats, on se retrouve là où on n’est jamais  supposé aller.  Combien y a t-il d’hommes et de femmes qui se sont déviés de leur chemin initial de vie pour plaire à leurs amis

ou amies? Les conséquences, dans la majorité des cas sont désastreuses: dettes, prison, mort, malheur…..

Éloignez vous d’eux

Si vous ne vous sentez pas bien avec ceux que vous fréquentez, prenez vos

distances. Vous n’avez pas à avoir de complexe d’infériorité d’être avec tel ou tel groupe d’amis. S’ils vous font vous sentir “petits” ou “insignifiants”, restez à l’écart. Ceci est très important pour qui veut faire fortune ou atteindre l’autonomie financière. Si vos amis actuels vous font  passer de bars en boîtes de nuit et que cela ne vous apporte rien d’autre que des dépenses, éloignez vous d’eux. Il y a certaines affaires qui ne se traitent que dans ces lieux là, si c’est le cas, alors soit. S’il vous faut boire pour plaire à vos amis et que vous êtes contre, alors que faites vous avec eux?  Par contre si dans votre meute boire et chauffer la baraque est la norme, alors restez y. c’est là votre place. Trouvez donc votre troupeau où vous ne vous sentez ni inférieur, ni différent, ni diminué. Et si personne ne vous convient, alors restez seul. La fortune n’est pas souvent affaire de relations, ou ne l’est pas toujours.

Pour illustrer

Si vous allez à moto et que c’est là ce que vous pouvez vous permettre, mettez vous avec ceux qui sont au même niveau que vous et qui, comme vous, cherchent à évoluer. N’allez pas vous mettre dans un groupe où vous avez honte de venir à moto. Cela détruira votre confiance en vous. Dans une porcherie, un cochon ne peut trouver un autre sale parce qu’il se vautre dans la boue.J’en vois qui, pour rester dans une meute ou dans un troupeau inadéquat, s’endettent ou vident leurs économies. C’est une erreur fondamentale. Si c’est déjà votre cas, quittez pendant qu’il est encore temps. Prenez alors des engagements avec vos créanciers pour les payer à petits coups. Il n’y a pas de honte a prendre cette décision et à l’assumer. Personne ne vous enverra en prison pour cela. Au pire, subirez vous les jugements et les quolibets des autres. Mais cela ne diminuera rien en vous.

Pour résumer

Trouvez votre meute ou votre troupeau. C’est ceux au milieu de qui vous pourrez évoluer à votre aise et à votre rythme. Cela vous fera, à coup sûr, faire des économies consistantes. Vous n’avez personne à envier et personne ne vous regardera de haut de vivre comme vous vivez. Au delà de la meute, il vous faudra trouver votre compagne ou compagnon de vie adéquat. Je reviendrai sur cela dans un autre poste.