ORAGROUP, première cotation pour le 16 avril 2019

ORAGROUP, première cotation et ce sera pour ce 16 avril. Initialement prévue pour le premier trimestre de 2019, ce n’est finalement qu’à la mi-avril qu’elle intervient. On s’impatientait.

Si je ne l’ai pas encore dit, c’est pendant les nouvelles introductions en bourse que les fortunes se font et se défont parfois. Si le marché est demandeur, les prix augmentent et les investisseurs initiaux peuvent avoir des retours de l’ordre de 100% et plus. Mais il faut que le marché soit demandeur.

Supposons qu’en novembre 2018,  j’en avais par exemple payé pour  20 mille, 50 mille ou plus.  Si après première cotation, la valeur de cette action doublait  ou triplait, alors mon argent double ou  triple. Il me suffit alors de revendre mes actions pour profiter de la plus-value. Et pour que cette valeur double ou triple, il faut qu’il y ait beaucoup de gens qui aient envie de payer cette action.  C’est la loi de l’offre et de la demande.

Ceux qui n’ont pas pu faire l’achat pendant le lancement en novembre peuvent toujours le faire maintenant ou juste après le 16 avril. Ils ont toujours leur chance de profiter de la vague.

ORAGROUP, j’en ai acheté.

Évidemment, j’en ai acheté aussi, l’action étant à 4100fcfa (je vous avais dit qu’il n’y a pas de petites économies). Je ne sais si je vais juste spéculer (revendre immédiatement dès que les prix augmentent) ou garder.  J’en déciderai selon le comportement du marché.  J’ai acheté en finançant avec un prêt sans intérêt sur 12 mois. Ça me permet d’avoir un peu d’économie pour saisir d’autres opportunités.

La santé financière d’ORAGROUP semble plutôt bonne (voir ici https://www.jeuneafrique.com/entreprises/oragroup/).  Nous espérons que le marché aura un peu de bon sens .

Bonne chance à tous les amis investisseurs.